Louxor Egypte

Enfin on arrive a Louxor, le bateau s’amarre a la corniche en face du Musée d’art égyptien ancien. Louxor ou Karnak, Karnak ou Louxor, dans quel ordre effectuer les visites ?

Phare de Pharos Alexandrie

Le Phare de Pharos a été construit pour protéger les marins de la côte d’Alexandrie. La ville toute entière a été construite de façon démesurée et le Phare devait en être le symbole. Le résultat fut tel que, depuis, le mot phare (de l’île de Pharos, du latin pharus) est utilisé pour désigner communément ce type d’édifice.

Ile Eléphantine

La position d’Éléphantine au milieu du Nil et sur les confins de la Nubie suffirait pour faire distinguer cette ville ancienne parmi les différents lieux de l’Egypte,

Arrivée à Louxor

Arrivée à Louxor Eugène Poitou, J’ai dit que la rive est très-haute du côté de Louxor; si bien que du pont de la « Gange » nous ne voyons rien, que le fleuve. Mais à peine montés sur le quai, nous avons devant les yeux un spectacle saisissant : Louxor.

Abou Simbel

Ville d’Egypte en bordure du lac Nasser situé à 290 km d’Assouan non loing de la frontière soudanaise. On y accède en avion et également par la route, en parfait état, depuis Assouan. Abou Simbel se visite facilement à pied en une journée.

Temples de Karnak Par Clémence

Aussi loin que je me souvienne, j’accompagnais mon père au musée du Louvre pour son travail. A chaque fois qu’il y allait, je voulais venir avec lui parce que j’aimais beaucoup voir les statues des dieux Egyptiens ainsi que les momies d’animaux. C’était aussi des moments que je pouvais partager avec lui.

Temples de Karnak Par Clémence 3

Le temple de Karnak ne cessera d’être agrandi à partir de son sanctuaire initial, au cours des deux millénaires de son histoire. Les pharaons n’hésiteront pas à détruire les édifices de leurs prédécesseurs afin de récupérer les matériaux nécessaires à leurs propres créations.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant