Momie de Toutankhamon

La Momie de Toutankhamon

Retiré de son tombeau dans la Vallée des Rois (KV 62) le 5 janvier 2005, la célèbre momie de Toutankhamon à réintégrer celui-ci le 4 novembre 2007.

Le vrai visage de du roi Tutankhamun été révélé au public pour la première fois depuis sa mort dans des circonstances mystérieuses il y a plus de 3000 ans.

Retiré de son tombeau dans la Vallée des Rois (KV 62) le 5 janvier 2005, la célébre momie de Toutankhamon à réintégrer celui-çi le 4 novembre 2007.

La célèbre momie du pharaon Toutankhamon a été placée, dans une vitrine bien équipés pour l’exposition au publique, dans sa tombe de la vallée des Rois (kv 62). Le visage et les pieds flétrie de Toutankhamon ont été exposés tandis que les autres parties de son corps ont été enveloppé par des bandes de lin.

A une question sur le déplacement de la momie le secrétaire général du Conseil supérieur des antiquités égyptiennes Zahi Hawass à expliqué : « La momie était menacée d’être réduite en poudre à cause du nombre de visiteurs ».

Une chose est sûr le fait est que l’exposer au publique dans une vitrine fait déjà débat.

Photo du profil de Charles Rossignol

Written by: Charles Rossignol

Fondateur du site, cet ancien photographe / rédacteur a toujours été attiré par les sites archéologiques et les civilisations antiques. Après avoir réalisé quelques livres, magazines (dont World Géographic, Mer et Océan, Voyager), il fonde les sites internet Pressvoyages, racheté par Easyvoyage (ou il a travaillé pendant 6 ans), Visite Malte, etc... Il poursuit son travail avec Visite Egypte.com dont il est le concepteur/fondateur avec en ligne de mire : les pyramides, les temples et les maisons nubiennes, sans oublier les incontournables felouques.

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant