Musée égyptien du Caire

Le Musée égyptien du Caire

il est l’un des plus grands musées consacré à l’Antiquité égyptienne. Un quart seulement de ses collections est exposé mais cela suffit largement pour mesurer la richesse de la civilisation des pharaons.

Clou du Musée Egyptien, le trésor de Toutankhamon n’offre qu’un petit aperçu de ce que devaient être ceux des grands pharaons tels que Ramsès II ou Chéops. Des richesses de l’Egypte, le musée en regorge, en déborde même. L’or de Toutankhamon est là, bien évidemment, accompagné de son fan club habituel. Les momies sont légions, les statues innombrables, les sarcophages multiples. La tête tourne de tant de merveilles accumulées. Commencée en 1858 par Auguste Mariette, enrichie et agrandie par Gaston Maspero et ses successeurs, la collection du musée compterait près d’un demi million de pièces. 120.000 seulement sont exposées !

Notre conseil

Préférez déambuler au hasard des couloirs et des vitrines, fuir les guides trop doctes et marcher au coup de foudre, à l’émotion avec l’aide des boîtiers interactifs (une vrai merveille de technologie) que vous pourrez louer à l’entrée du musée

Photo du profil de Charles Rossignol

Written by: Charles Rossignol

Fondateur du site, cet ancien photographe / rédacteur a toujours été attiré par les sites archéologiques et les civilisations antiques. Après avoir réalisé quelques livres, magazines (dont World Géographic, Mer et Océan, Voyager), il fonde les sites internet Pressvoyages, racheté par Easyvoyage (ou il a travaillé pendant 6 ans), Visite Malte, etc... Il poursuit son travail avec Visite Egypte.com dont il est le concepteur/fondateur avec en ligne de mire : les pyramides, les temples et les maisons nubiennes, sans oublier les incontournables felouques.

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant