Dieu Osiris

Dieu Osiris Ancienne Egypte. (Osiris ancient Egypt)

Osiris est l’une des divinités égyptiennes les plus importantes. Fils de Nout et de Geb, frère de Seth (son assasin), de Nephthys (sa femme) et d’Isis (son épouse) et père d’Horus.

Dieu de la végétation et de l’agriculture, il est aussi le dieu des morts et de la vie éternelle. Osiris est représenté sous la forme d’un homme avec ses attributs royaux : le spectre, le flagellum et la couronne. Son lieu de culte principal est Abydos. Assasiné puis démembré par son frère Seth. Isis, son épouse, retrouvera tous les morceaux, exception faite du phallus avalé par un poisson. Avec l’aide d’Anubis, elle pratiquera pour la première fois les rites de l’embaumement et en véritable magicienne, redonnera vie à Osiris. Ressuscité, Osiris préféra laisser son fils Horus régner sur les vivants pour se consacrer au royaume des morts.

Photo

La triade Osirienne : Osiris avec sa fille Isis (à droite) et son fils Horus (à gauche).

Photo du profil de Elise Senakht

Ecrit par: Elise Senakht

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant