Khnoum

Dieu Khnoum (Khnoum ancient Egypt)

 Le dieu Khnoum est un dieu très ancien, il est représenté sous la forme d’un homme à la tête de bélier ou d’un bélier. Il fut vénéré principalement à Esna, à Elephantine et à Philae mais populaire, on le retrouve aussi dans une dizaine d’autres villes égyptiennes. Ses deux compagnes sont les déesses Satet et Anouket. Khnoum, dieu créateur et des cataractes, contrôlait la crue du Nil en ouvrant, à Éléphantine, la caverne de Hapi dans laquelle se trouvait l’inondation. Il assure la fertilité grâce à sa relation avec l’inondation. Il est aussi le potier créateur qui moule les humains sur son tour. En tant que potier divin, il est créateur de la vie et génère les espèces.

Photo du profil de Véronica Basallo

Written by: Véronica Basallo

Rédactrice pour le site, elle a écrit pour plusieurs revues et livres français et étranger (Ego News - City Magazine, Voyage au fil du Nil ...).

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant