Dieu Sobek

Dieu Sobek (Sobek ancient Egypt)

Le Dieu Sobek est adoré à Kom Ombo et dans la région de Fayoum. Sobek est représenté sous la forme d’une homme avec une tête de crocodile ou d’un crocodile.

Fils de la déesse Neith, il est le dieu de l’eau et de la fertilité. Il lui incombe d’annoncer les bonnes et mauvaises crues du Nil. Lorsque les crocodiles peuplaient les rives, c’était le signe que l’inondation serait importante et donc les récoltes prospères.

A partir du Moyen Empire, Sobek est assimilé au dieu solaire Rê. En raison notamment de son aspect préhistorique, le crocodile Sobek devient vers la fin du premier millénaire un dieu créateur du monde, comme Rê.

Photo du profil de Elise Senakht

Written by: Elise Senakht

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant