Mystères de l’Égypte

Film Mystères de l’Égypte

A travers les yeux d’une jeune fille qui rend visite à son grand-père, le film nous emmène sur les principaux lieux historiques du pays, et nous montre certains événements importants de l’histoire de l’Égypte.

Mystères de l’Égypte fait revivre d’importants chapitres de l’histoire de l’Égypte. Les reconstitutions nous font remonter dans le temps pour être témoins de la construction des pyramides, des exploits militaires des pharaons et des méfaits des pilleurs de tombes. Vous verrez comment la momie de Toutankhamon fut cérémonieusement déposée dans sa tombe et revivrez l’émotion du moment où Howard Carter jeta un premier regard dans celle-ci. Vous en saurez également plus sur la malédiction de la momie!

Le célèbre acteur égyptien Omar Sharif et la jeune actrice britannique Kate Maberly sont les vedettes du film. Sharif incarne un grand-père qui fait visiter le pays à sa petite-fille (Maberly) pour lui faire connaître les merveilles et la magie de la civilisation égyptienne antique. Au début, elle ne partage pas l’enthousiasme de son grand-père, mais elle ne tarde pas à changer d’avis. Comme tant de touristes qui visitent les pyramides, elle est impressionnée par ces merveilles architecturales gigantesques. Écoutant les histoires de son grand-père, elle est fascinée par la malédiction de la momie et commence à apprécier l’héritage incroyable du pays des pharaons.

Mystères de l’Égypte est produit par :

National Geographic Films et Destination Cinema en collaboration avec Nova/WGBH Boston, le Museum of Science and Industry de Chicago, et le Musée canadien des civilisations.

Photo du profil de admin

Written by: admin

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant