Temple de Hatchepsout

Temple de Hatchepsout Louxor

 

Hatchepsout était reine-pharaon, la cinquième femme a régner pendant la XVIIIe dynastie.

Hatchepsout, fille de Thoutmôsis Ier et de la Grande épouse royale Ahmès, s’etait fait élever un temple funéraire, au XVe siècle (soit vers les -1450 avant J. C.), à Deir el-Bahari* dans une falaise de la montagne thébaine.

Le temple funéraire de la reine Maâtkarê Hatchepsoutétait dédié au dieu Amon, et aux dieux Anubis etHathor (déesse du plaisir et protectrice des femmes)

* Deir el-Bahari : complexe funéraire, composé de temples et de tombes, situé sur la rive gauche du Nil en face de la ville de Louxor.

Photo du profil de admin

Written by: admin

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant