Mausolée de Aga Khan

Le mausolée de Aga Khan

 

A l’image des princes nubiens, l’Aga Khan III choisit les falaises d’Assouan pour se faire inhumer. Considéré à l’époque comme l’homme le plus riche au monde, ce dernier venait à Assouan pour soigner ses rhumatismes en s’enterrant jusqu’a la taille dans le sable brûlant. Mort en 1957, il était le quarante-huitième imam de la secte musulmane des ismaéliens. Son mausolée, désormais fermé au public, offre une vue magnifique sur le Nil et la ville. Le palais des femmes construit à ses pieds n’a de fenêtres qu’en direction du mausolée pour que chaque jour elles le regardent et pensent à lui.

Photo du profil de Antoine Lorgnier

Written by: Antoine Lorgnier

Journaliste et photographe, il collabore à de nombreuses revues françaises et étrangères. Parcourant le monde à la recherche d’histoires et de sujets pour la presse, il se consacre aussi à l’édition de livres sur des thèmes ou des pays qui le passionnent tout particulièrement. Il a réalisé pour le site des reportages (textes et Photos).

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant