Musée des Bijoux Royaux, à Alexandrie

Réouverture du Musée des Bijoux Royaux, à Alexandrie
Azza Ibrahim, la directrice du Bureau du Tourisme à Alexandrie, a annoncé la réouverture du Musée des Bijoux Royaux dans la ville d’Alexandrie tout en soulignant l’importance d’un tel événement pour le tourisme en Egypte.

Fermé depuis 2011, le Musée redevient une étape incontournable à Alexandrie pour les touristes en croisière sur la Méditerranée.
Le palais qui enferme le Musée actuel, appartenait à la princesse Fatma Hedar, construit en 1923 et est considéré comme l’un des joyaux de l’architecture avec ses murs peints et ses vitraux de style romantique.
Parmi les 683 pièces exposées, on peut admirer une couronne de platine et or parsemées de pierres précieuses et diamants, des dizaines de pièces rares qui appartenaient à la famille royale d’Égypte.

Photo du profil de Elise Senakht

Ecrit par: Elise Senakht

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant