Infos croisieres Egypte

Comparez les offres de Croisières Egypte

Croisière Nil

Apprendre à décoder les offres.
Nombreux ceux qui, aujourd’hui, sont un peu perdu face aux offres de voyages. Entre Intenet, les agences de voyage, et les brochures, comment éviter les pièges, où trouver les bonnes affaires

8 jours / 7 nuits ou 9 jours / 7 nuits

La seule différence est que dans le deuxième cas vous avez obligatoirement un vol de nuit à cheval sur 2 jours donc vous n’y gagnez rien.

Bateaux 4 ou 5 étoiles etc :

Il faut savoir qu’en Égypte le bateau autorisés a naviguer ont au minimum 4 étoiles. On trouve de très bons bateaux 4 étoiles et de très mauvais bateaux 5 étoiles.
Nous vous conseillons donc de regarder (muni du nom du bateau que vous avez choisi) les visites faites par le site www.easyvoyage.com qui tous les deux ans envoie une équipe de professionnels tester et photographier tous les bateaux vendu en france.

Pension complète :

Pour les croisières tout le monde le pratique. Vous pouvez toujours vous offrir un déjeuner ou dîner voir les bonnes adresses du guide Michelin Egypte.
Le prix des bouteilles d’eau sur les bateaux peuvent être une drôle de surprise alors posez la question dès votre arrivée.

Visites proposées sur le bateau :

Lors d’un premier voyage il est préférable d’opter pour cette formule pour bénéficier d’un bon aperçu des sites les plus connues de la vallée du Nil. Les principaux défauts sont :

– la qualité des guides qui d’un bateau à l’autre et d’une société à l’autre sont très inégaux. Si si, cela va de très mauvais à excellents. Armez vous d’un bon guide papier c’est toujours utile.
– les visites de magasins de vente d’objets diverses, rituels auquel vous serez sacrifié chez la plupart des voyagistes, et souvent beaucoup plus cher que les magasins de ville.

Visites en Option :

Attendez d’être sur place pour les prendre.
Si vous étes en forme et que celà vous plait vous pourrez toujours les prendre le moment venu. Par contre, si vous étes fatiqué, que votre guide est nul, que les horraires ne vous conviennes pas, on ne vous remboursera pas des visites en option achetées en France. En fait certaines pourrons être payées bien moins chères sur place (exemple son et lumiere de Karnak ou de Louxor).

Le prix :

Avant d’acheter comparez bien les prix une fois tout compris cela vous évitera bien des surprises au moment de payer et de payer en fin de compte plus cher qu’avec un autre voyagiste.

Exemple type comparé sur 2 sites de TO :

962 euros tout compris

ou
Prix à partir de 660 euros une fois la même date mise que le premier, 905 euros + 53 de taxes + 20 de frais de dossier + 28 euros de visa
soit un total de 1006 euros pour le même voyage

D’autre part un prix élevé n’est pas forcement non plus le gage d’un voyage réussi. Nous en avons à aujourd’hui testés 10 le plus cher n’était pas le meilleur loin de là.

Quelques astuces :

– Partir en dehors des vacances scolaires si vous le pouvez.
– Du 1er Juin au 30 juin et 1er au 15 Décembre l’écluse d’Esna étant fermé les bateaux ne stationnent pas à Louxor c’est moin agréable, mais en général moin cher.
– Si vous souhaitez faire un combi le Caire + croisière choisissez 10 ou 15 jours.
– En fonction de vos goût : groupes ou individuels, niveau de prestations, guide plus animateur ou plus historien, posez les bonnes questions même sur Internet.
– Faites jouer la concurence entre les vendeurs parfois ca marche et vous obtenez une réduction (ex: frais de dossiers en moins) là aussi même sur internet.
– Si vous optez pour une croisière à 300 ou 400 € n’espérez pas un bateau au top et des prestations extraordinaires. Il faut être réaliste.

En conclusion une seule chose restera égale et garantie, quelque soit la croisière que vous aurez choisie, c’est l’Egypte. Le pays restera encore magnifique pour des milliers d’années.

C.R

Photo du profil de admin

Written by: admin

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant