Princesse Néfertiabet

La princesse Néfertiabet

 

Gizeh (vers 2530 avant J.-C.)

La stèle du repas du défunt est le tableau principal de l’art funéraire égyptien. Celle-ci compte parmi les plus anciennes et les mieux conservées. Princesse du temps du roi Khéops, Néfertiabet a bénéficié, pour la représentation de son repas d’éternité, des meilleurs artistes de son temps. La femme assise est tournée vers la droite, à l’instar de l’inscription inclinée qui figure au-dessus de sa tête (« La fille du roi, Néfertiabet ») ; il s’agit, en effet, de l’inclinaison normale de l’écriture, reconnaissable à la direction des têtes des hiéroglyphes animaux.

Photo du profil de admin

Written by: admin

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant