Villes d’Egypte

Abou Simbel

Ville d’Egypte en bordure du lac Nasser situé à 290 km d’Assouan non loing de la frontière soudanaise. On y accède en avion et également par la route, en parfait état, depuis Assouan. Abou Simbel se visite facilement à pied en une journée.

Ville et Temple d’Edfou

Le temple d’Edfou, situé au coeur de la cité, est desservi par une nuée de calèches qui guette l’arrivée des bateaux. Dégagé des sables en 1860 par l’archéologue français Auguste Mariette, le temple d’Edfou était en partie recouvert par des habitations.

Alexandrie

Alexandrie, ville d’Égypte fondée par Alexandre le Grand en -331, devint dans l’Antiquité le premier port d’Égypte et la capitale du pays. Elle fût l’un des foyers culturels de la Méditerranée. C’est certainement grâce à sa fameuse Bibliothèque que sa notoriété à été si grande.

El Arish

El Arish est la nouvelle station balnéaire en vogue en Egypte. Sur les bord de la méditerranée, ses plages, ses palmiers et dattiers, son calme font de cette provinciale une nouvelle destination touristique.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.