Hurghada

Ville d’Hurghada

Avec 1 250 espèces de poissons, 250 espèces de coraux et des épaves en pagaille, la Mer Rouge est un lieu privilégié pour la plongée sous-marine. L’affaire est depuis longtemps entendue comme en témoigne le nombre de clubs spécialisés installés à Hurghada.

Hurghada est l’autre grande station balnéaire de la Mer Rouge, elle se trouve de l’autre côté du détroit de Gubal. Découverte dans les années 70, elle a hélas beaucoup souffert de son succès, les promoteurs profitant sans doute de ce que les vacanciers avaient la tête sous l’eau pour faire n’importe quoi. Depuis peu, permis de construire et règles d’urbanisme ont corrigé le tir. Au large, les îles Giftun et Ramada, les innombrables récifs et leur cortège d’épaves raviront les plongeurs chevronnés autant que les débutants. Les amateurs de vieilles pierres peuvent quant à eux visiter les monastères Saint-Antoine et Saint-Paul, les plus vieux d’Egypte. Les plus courageux prendront l’excursion à la journée pour aller visiter Louxor ou Le Caire.

Plus au sud, le port de El Quoseir était déjà utilisé par les pharaons. La ville, qui a su garder son authenticité à l’ombre de sa forteresse du XVIe siècle, attire chaque année de nouveaux vacanciers en quête de tranquillité. Quelques hôtels commencent à émerger des sables. Il est vrai que l’endroit possède un atout de choix. Les récifs, situés près du rivage, permettent des mises à l’eau à même la plage. Un vrai bonheur !

Photo du profil de Charles Rossignol

Written by: Charles Rossignol

Fondateur du site, cet ancien photographe / rédacteur a toujours été attiré par les sites archéologiques et les civilisations antiques. Après avoir réalisé quelques livres, magazines (dont World Géographic, Mer et Océan, Voyager), il fonde les sites internet Pressvoyages, racheté par Easyvoyage (ou il a travaillé pendant 6 ans), Visite Malte, etc... Il poursuit son travail avec Visite Egypte.com dont il est le concepteur/fondateur avec en ligne de mire : les pyramides, les temples et les maisons nubiennes, sans oublier les incontournables felouques.

No comments yet.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant