Café EL-Fishawi

Café EL-Fishawi au Caire

 

Les Egyptiens ne restent quasiment jamais enfermés chez eux. Quand ils ne travaillent pas, ils aiment se retrouver dans les cafés, véritables lieux de vie.

Les discussions entre hommes (car ces rendez-vous sont exclusivement réservés aux hommes) sont très animées. Ils se racontent des histoires, parlent politique, boivent le thé, fument la chicha (sorte de pipe à eau), jouent aux dominos. Le choix d’un café attitré pour un Egyptien se fait sur les affinités politiques, professionnelles, et intellectuelles.

Au Caire, le café EL-Fishawi est à lui seul une expérience. Il est situé à côté de Khan EL-Khalili sur la rue de d’Al-Badistand, qui est l’une des rues principales. Demander à toutes les personnes que vous rencontrez quand vous êtes dans Khan et elles vous indiqueront comment y arriver.

Le Café EL-Fishawi offre toutes les sortes de boissons et de petits casse-croûte. Si vous recherchez du thé, il y a le thé égyptien, qui est rempli de saveur foncée. Et pour ceux qui aiment le café, il y a le « ahwa », qui est un type de café turc populaire au Caire. Les boissons coûtent habituellement entre 50 piasters et 1 livre égyptienne. On y trouve aussi les bonbons égyptiens traditionnels et les plats. Vous pouvez déguster des salades pour 3 livres, les petits plats pour environ 6 livres et les plats principaux sont entre 10 et 20 livres.

Enfin, on y vient fumer la shisha, habituellement entre 3 et 5 livres, avec ses saveurs telles la pêche, la fraise, et la pomme, etc.

 

 

Photo du profil de admin

Written by: admin

1 Comment Added

Join Discussion
  1. Reem 24 juin 2011 |
    Mais plus que tout, il serait important de préciser que le café Fishawi est le plus vieux café du Caire et que l'écrivain Naghib Mahfouz, prix Nobel de littérature en 1988, avait coutume de fréquenter.

Leave Your Reply


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.

Autre site

Log-étudiant.com est un site internet multi-services, complètement indépendant, consacré à la recherche de logements étudiants en France.
Trouver son logement étudiant