Voyage en Egypte

Voyage en Egypte

Depuis l’Antiquité, l’Egypte fascine les étrangers. Elle le doit sans conteste à sa civilisation pharaonique, matérialisée par les hiéroglyphes, les momies et d’éblouissants monuments de pierre. Mais l’attrait de ce pays tient aussi à son paysage – un jardin entre deux déserts – et au fait qu’il est le principal pays arabe et l’un des phares de l’Orient musulman.

D’innombrables voyageurs, connus ou inconnus, ont essayé de décrire, d’analyser et de comprendre l’Egypte. Cette anthologie, qui attache une importance égale aux textes et aux illustrations, commence en 1839, avec l’invention de la photographie. On y trouvera des auteurs célèbres, comme Gérard de Nerval, Pierre Loti, Amalia Edwards ou Mark Twain, mais aussi nombre de personnes moins connues qui ont su raconter de manière suggestive leurs impressions, la Vallée du Nil et les moeurs des Egyptiens.

Voyage en Egypte, livre de : Marc Walter, Robert Solé février 2010 Edition du Chène.

Robert Solé

Né au Caire en 1946, Robert Solé, qui dirige aujourd’hui Le Monde des livres, est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’Egypte dont Voyages en Egypte, aux Editions du Chêne, en 2003. Il a aussi signé plusieurs romans inspirés par ce pays qu’il a quitté à l’âge de 18 ans.

Marc Walter

Marc Walter, graphiste, s’est spécialisé dans la conception et la réalisation de beaux livres. Collectionneur et photographe, il a crée aux éditions Flammarion la série des « Palaces et Grands Hôtels », ainsi que Jacques Garcia, Eloge du décor (Flammarion) ou encore Style Empire (Valmont Editeur). Il est le concepteur au Chêne, de la collection « Voyages ».

Written by: Elise Senakht

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.