Monastère de Saint Simeon

Le monastère de Saint Simeon

Sur la rive gauche du Nil, derrière une colline, se cache le monastère de Saint Siméon près du village de Gharbi El-Assouan, en face de la ville d’Assouan. Construit vers l’an 700 et abandonné au XIII siècle, le monastère de Saint Simeon reste très bien conservé. Il était constitué d’un mur d’enceinte et de quatre bâtiments dont une église, un réfectoire, un bâtiment dédié aux cellules des moines. On peut y découvrir des fresques de style copte. Le seul point faible de ce monastère était l’accès à l’eau. En effet, il fut régulièrement assiégé et l’eau, trop éloignée, manquait souvent. C’est certainement l’une des raison de l’abandon du monastère.

 

Written by: Elise Senakht

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.