Ville de Sharm el Sheikh

Sharm el Sheikh, fariente en Mer Rouge

La principale activité économique de la ville de Sharm el Sheik est le tourisme, grâce à ses plages, et à un climat sec et agréable. Ses plages avec une mer aussi claire que calme, un climat agréable, des hôtels de bon niveau, font de Sharm el-Sheik une destination de choix.

Au vue des hôtels installés le long de sa côte, Sharm el-Sheikh est un destination de détente par excellence.

A Sharm el-Sheikh, des excursions proposent d’explorer le Sinaï. Parmi les incontournables, le lever de soleil sur le mont Moïse à 2 285 m d’altitude et la visite du monastère Sainte-Catherine. Ce périple au coeur d’un chaos minéral tourmenté, envahi par le sable et peuplé de rochers aux formes étranges est impressionnant. Parmi les autres sites dignes d’intérêt, ne négligez pas la chapelle du Veau-d’Or, le port antique de Markha, l’oasis de Fayran ainsi que les roches colorées du Wadi Ghourm et Colored Canyon. Les plages de Sharm el-Sheikh avec leurs patates de corail et leur ballet incessant de poissons dans moins d’un mètre d’eau n’en sembleront que plus attrayantes à votre retour.

L’Ambassade et le consulat d’Égypte en France rappellent que les enfants inscrits sur le passeport de leurs parents sont dispensés du visa (1 visa par passeport).

 

Le Sinaï, le monastère Sainte-Catherine.Le Sinaï :

Le Sinaï péninsule d’environ 60 000 km², fait parti de l’Egypte.
Elle est habitée par plus de 400 000 Égyptiens dont l’activité en fait aujourd’hui une destination touristique importante.
Dans le Sinaï, se situe le mont Sainte-Catherine ( 2 642 m ) qui est le sommet le plus haut d’Égypte.
C’est dans ces montagnes que l’on trouve le Monastère de Sainte Catherine ainsi que le mont Sinaï ( 2 285 m ), qui est d’après la Bible le lieu où Moïse aurait reçu les Dix Commandements.

 
 

Written by: Elise Senakht

Visite Egypte

Bienvenue sur Visite Egypte, un endroit où l’on essaye d’inventer un multi média dédié à l’Egypte. C'est un lieu où se croisent journalistes professionnels et amateurs amoureux de l’Egypte.

Notre souhait, certes ambitieux, est de devenir, avec votre aide, une référence pour tous ceux qui aiment ou désirent se rendre en Egypte. Enfin, pour tous ceux qui nous liront, nous espérons partager avec eux notre passion pour l'Egypte.

Remerciements

Nous tenons à remercier içi toutes les personnes qui ont collaboré à la réalisation de l'ouvrage Voyage au fil du Nil et au site visite Egypte.

En particulier :

Son Excellence
Monsieur Hatem Seif El Nasr

Ancien Ambassadeur d'Egypte en France

Monsieur Karim Wissa,

Ancien Diplomate Ambassade d'Egypte en France
Ancien Chef de la mission commerciale France Egypte, que nous avons l'honneur d'avoir pour ami.